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Charte de Qualité
FORMATEUR⎟PRO
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FORMATEUR⎟PRO

Nous visons le 100% de mise en pratique

Leandro Lozahic
 
Toutes les formations Devenez Formateur Pro répondent à des critères de qualité stricts pour assurer la meilleure valeur à nos clients.
LEANDRO LOZAHIC

Nous visons le 100% de mise en pratique

Leandro Lozahic
 
Nous savons que nos clients attendent du résultats. Nous faisons tout pour qu'ils l'obtiennent, rapidement et facilement.
LEANDRO LOZAHIC

Toutes les formations Formateur Pro...

... répondent à des critères de qualité stricts pour assurer la meilleure valeur à nos clients. 

Ces critères se divisent en quatre points : 
  • une formation adaptée au stagiaire,
  • une formation riche qui transmet efficacement,
  • ​des clients satisfaits,
  • ​une amélioration continue.

Ces critères sont au cœur de cette charte de qualité.

Ils ne doivent pas rester lettre morte ; pour cela, je mets en place un système détaillé d’engagements précis et vérifiables, pour m’assurer que ces critères généraux soient toujours respectés.  

Ces engagements précis, les voici.

A — Une formation adaptée : planifier et déterminer les besoins d’apprentissage

  • Je propose des parcours individualisés.
  • J’évalue le niveau de connaissances du stagiaire, à l’entrée en formation.
  • ​Je définis des objectifs de formation personnalisés, adaptés au stagiaire et à son niveau.
  • ​J’atteste les acquis des stagiaires en fin de formation.

B — Une vraie transmission : concevoir des formations riches et des prestations d’accompagnement

  • Je respecte le cahier des charges.
  • Je fournis un livret d’accueil au stagiaire en début de formation.
  • Je fournis un programme et un calendrier détaillés de la formation.
  • ​Je fournis des supports pédagogiques pour une formation de qualité, en format papier ou numérique.
  • ​J’évalue l’acquisition des compétences en faisant réaliser des tests, QCM, questionnaires, un entretien… au cours ou en fin de formation.
  • ​Je fournis une assistance pédagogique pour ne laisser aucun stagiaire dans la confusion.

C — Des clients satisfaits : mesurer la satisfaction des apprenants, des donneurs d’ordre, et des financeurs

  • J’évalue la satisfaction des stagiaires concernant la formation : qualité d’animation du formateur et des supports de formation, respect des objectifs et du programme, l’évaluation de l’acquisition de connaissance, les modalités logistiques et d’accueil de la formation, je reçois les suggestions d’axes d’amélioration…
  • J’évalue l’efficacité de la formation : les attentes ont-elles été satisfaites ? Les savoirs transmis peuvent-ils effectivement être mis en application ?

D — Une amélioration continue : apprendre de ses erreurs, apporter toujours plus de valeur au client et aux apprenants

  • Je prends en compte les évaluations et les suggestions, venant des stagiaires et des entreprises clientes.
  • Je participe à un groupe de travail pour l’amélioration continue : étude des échecs, des abandons, des insatisfactions. Qu’est-ce qui ne marche pas ? Comment je peux l’améliorer ?
  • ​Je mets en place une CV-thèque des formateurs, ouverte, pour assurer la transparence de leurs compétences.
  • ​Je soutiens ou organise la formation continue des formateurs.
Je soussigné Leandro Lozahic m’engage à respecter l’intégralité de ces engagements de qualité, et à les communiquer à toute personne en faisant la demande.

Entrée en vigueur

La présente charte est entrée en vigueur le 01 avril 2017.
Leandro Lozahic
Formateur de formateurs

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... répondent à des critères de qualité stricts pour assurer la meilleure valeur à nos clients. 

Ces critères se divisent en quatre points : 
  • une formation adaptée au stagiaire,
  • une formation riche qui transmet efficacement,
  • ​des clients satisfaits,
  • ​une amélioration continue.

Ces critères sont au cœur de cette charte de qualité.

Ils ne doivent pas rester lettre morte ; pour cela, je mets en place un système détaillé d’engagements précis et vérifiables, pour m’assurer que ces critères généraux soient toujours respectés.  

Ces engagements précis, les voici.

A — Une formation adaptée : planifier et déterminer les besoins d’apprentissage

  • Je propose des parcours individualisés.
  • J’évalue le niveau de connaissances du stagiaire, à l’entrée en formation.
  • ​Je définis des objectifs de formation personnalisés, adaptés au stagiaire et à son niveau.
  • ​J’atteste les acquis des stagiaires en fin de formation.

B — Une vraie transmission : concevoir des formations riches et des prestations d’accompagnement

  • Je respecte le cahier des charges.
  • Je fournis un livret d’accueil au stagiaire en début de formation.
  • Je fournis un programme et un calendrier détaillés de la formation.
  • ​Je fournis des supports pédagogiques pour une formation de qualité, en format papier ou numérique.
  • ​J’évalue l’acquisition des compétences en faisant réaliser des tests, QCM, questionnaires, un entretien… au cours ou en fin de formation.
  • ​Je fournis une assistance pédagogique pour ne laisser aucun stagiaire dans la confusion.

C — Des clients satisfaits : mesurer la satisfaction des apprenants, des donneurs d’ordre, et des financeurs

  • J’évalue la satisfaction des stagiaires concernant la formation : qualité d’animation du formateur et des supports de formation, respect des objectifs et du programme, l’évaluation de l’acquisition de connaissance, les modalités logistiques et d’accueil de la formation, je reçois les suggestions d’axes d’amélioration…
  • J’évalue l’efficacité de la formation : les attentes ont-elles été satisfaites ? Les savoirs transmis peuvent-ils effectivement être mis en application ?

D — Une amélioration continue : apprendre de ses erreurs, apporter toujours plus de valeur au client et aux apprenants

  • Je prends en compte les évaluations et les suggestions, venant des stagiaires et des entreprises clientes.
  • Je participe à un groupe de travail pour l’amélioration continue : étude des échecs, des abandons, des insatisfactions. Qu’est-ce qui ne marche pas ? Comment je peux l’améliorer ?
  • ​Je mets en place une CV-thèque des formateurs, ouverte, pour assurer la transparence de leurs compétences.
  • ​Je soutiens ou organise la formation continue des formateurs.
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Entrée en vigueur

La présente charte est entrée en vigueur le 01 avril 2017.
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Formateur de formateurs
Formateur Pro - 91 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris 8ème.

SIREN. 525403747⎜Numero DATA DOCK. 11755505675⎜www.devenezformateurpro.fr⎜mail. contact@formateur-pro.fr⎜Tel. ‭06 44 66 06 16‬ 

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Vos informations sont 100% sécurisées, nous nous engageons à ne pas les revendre.
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